Les styles de jardin à promouvoir pour 2021

Après le passage du COVID-19, il est préférable de promouvoir les activités telles que le jardinage. Mettre en place un nouveau style de jardin chez soi est une bonne alternative à prendre. En optant pour cette activité, vous offrez un espace plus luxueux à votre domicile tout en augmentant la convivialité.

Le jardin japonais, pour un environnement convivial chez soi

Parmi les différents types de jardin existants, le modèle japonais est le plus prisé pour son design. Ce style est totalement adapté aux maisons modernes et aux villas. La base de la mise en place de ce modèle de jardin est la présence d’eau. Que cet élément soit représenté en bassin ou en marais, l’installation d’autres pièces naturelles telles que les pierres, les bois, les bambous ou les plantes endémiques est requise. Ce style minimaliste fait ravage en termes de beauté naturelle. Simple et décoratif, un jardin japonais rehausse parfaitement l’intérieur avec une touche écologique certaine.

 

 

Le jardin de Woodland, un style unique

Si vous aimez la nature, le jardin et la végétation, optez pour le jardin de Woodland. C’est surtout un style dédié aux personnes ayant moins de temps pour l’entretien des plantes. Vous avez ainsi le choix entre trois concepts bien distincts.
– Le jardin boisé : où vous pouvez cultiver des modèles de fleurs sauvages, des espèces indigènes et des plantes de bois. Le but principal du jardin boisé est de créer un environnement naturel à la végétation, telle est son origine.
– Le jardin de fleurs sauvages : où vous pouvez varier la plantation. Vous avez le choix entre une culture à l’ombre ou une autre au soleil. Bien évidemment, vous êtes dans l’obligation de vérifier le type de plante et le climat idéal pour vos végétaux avant de faire le choix. Le jardin de fleurs sauvages est aussi valable pour les diversités d’herbes indigènes pour en faire une prairie.
– Le jardin ombragé : où la lumière est un élément facultatif pour les plantes. Ce type de jardin est facile à entretenir, parce que les végétaux n’ont besoin que de peu de choses pour pousser. Plusieurs plantes peuvent très bien fleurir dans l’ombre.