Bien choisir un grillage souple

Pour délimiter un terrain, le grillage est une option efficace et avantageuse en termes de clôture, car il laisse passer la lumière, tout en assurant une meilleure protection. Parmi les types de grillage que vous pouvez choisir, retrouvez ici le grillage souple.

Les caractéristiques du grillage souple

Qui dit grillage souple dit grillage simple torsion. C’est le grillage le plus courant : il se reconnaît par ses mailles en forme de losange. Il se décline en différentes formes, hauteurs et couleurs. Les fils se déclinent également en différentes épaisseurs. De plus, ce type de grillage est recommandé pour sa longévité et sa résistance au choc.

Les gammes de grillages souples sont reconnues pour leur prix attractif, leur facilité d’installation et leur esthétisme.

Les grillages souples proposés sur le marché disposent pour la plupart d’une garantie décennale. Ils sont de fabrication européenne et française, dans le strict respect de sécurité et des normes de qualité.

Utilisations du grillage souple

Le grillage souple assure la protection d’une propriété, tout en valorisant l’extérieur. Il est conçu pour toutes les configurations de terrain : dénivelé ou plat. C’est également une solution rapide et à moindre coût pour clôturer votre propriété.

Ne manquant pas d’esthétisme, le grillage souple est préconisé pour les jardins, les pavillons et les résidences. En plus de protéger les espaces verts, ce type de clôture agrémente également les massifs de fleurs.

Ce type de clôture convient également aux jardiniers et aux agriculteurs comme grillage agricole et aux éleveurs comme clôture d’élevage.

 

Installation du grillage souple

L’installation du grillage souple se fait sur des piquets en T, en utilisant des jambes de force aux endroits supportant les efforts de tension. Ces jambes de force sont indispensables pour les piquets de départ, de fin de clôture, la reprise de tension et les piquets d’angle. Le grillage souple se fixe aussi avec des ligatures ou des agrafes. Pour le maintenir en tension, il faut utiliser des tendeurs, des fils et des barres spécifiques.