Les différents types de terrariums végétaux

Apportant fraîcheur et nature à votre intérieur, les terrariums sont de petits jardins que vous pouvez parfaitement installer chez vous, dans le patio ou sur la terrasse. Pour créer un terrarium végétal décoratif, il vous suffit de quelques éléments et de quelques petites espèces de plantes. Vous pouvez alors avoir un terrarium en coupe, en cloche de cristal, etc.

Terrariums en coupe

Vous pouvez créer des terrariums dans des verres de cristal. Si vous avez chez vous des verres dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les utiliser pour en faire de beaux terrariums. Vous pouvez créer plusieurs mini jardins, avec de petites plantes, des pierres, de la terre et du sable.

Terrarium en cloches de cristal

Créez de magnifiques terrariums dans des récipients bas, avec un diamètre inférieur à celui de la cloche, que vous appliquerez sur le dessus. Vous pouvez y construire un petit jardin magique. Assemblez votre terrarium avec de la mousse, un chemin de pierre et quelques éléments de fantaisie.

Terrarium en bocal à poissons

Les aquariums en verre sont également des récipients très utilisés pour créer des terrariums décoratifs. Vous pouvez y construire une forêt. Mettez pour ce faire une pierre de taille moyenne autour d’elle, et choisissez une espèce végétale. Sur mon-terrarium.com, vous pouvez trouver une liste de plantes pour terrarium. Avec la mousse et d’autres petites plantes, vous pouvez concevoir un magnifique terrarium de différentes hauteurs.

Terrarium avec des ampoules électriques

Vous pouvez également recycler des ampoules pour créer des mini terrariums. Essayez de les nettoyer correctement et de vous débarrasser de tout leur contenu. Vous pouvez ensuite y créer de petits jardins désertiques, tropicaux ou aquatiques.

Les terrariums suspendus

Il existe des contenants spécialement conçus pour créer des terrariums suspendus. Vous pouvez les trouver sur le marché sous la forme d’un aquarium suspendu ou avec des motifs géométriques. Choisissez ceux qui vous plaisent et accrochez-les près d’une fenêtre où pénètre beaucoup de lumière naturelle.