Marketing de réseau : pourquoi se lancer dans cette démarche ?

Le marketing de réseau ou MLM a mauvaise réputation. Or, si l’on sait s’y prendre et si on choisit un bon produit à vendre, ce modèle d’affaires permet de gagner beaucoup d’argent sans être malhonnête. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons qui pourraient vous aider à vous lancer.

Une bonne entreprise pour arrondir vos fins du mois

Le marketing de réseau est une opportunité financière pour gagner sa vie en restant à la maison. Dans ce type de marketing, vous n’avez pas de supérieur hiérarchique. Vous êtes votre propre patron. Pour réussir dans ce métier, vous avez 2 objectifs.

Vous devez vendre un ou des produits à plusieurs clients. C’est ce qui vous permet de gagner plus. Comme c’est aussi du marketing relationnel, vous devez avoir des clients fidèles qui peuvent commander vos produits régulièrement afin de vous faire un revenu fixe. Lors du lancement du produit que vous souhaitez vendre, il faut vous impliquer étant donné qu’avec le Network Marketing, vous êtes payé à la commission.

Vous devez ensuite vous créer un réseau de distributeurs pour percevoir des commissions sur leurs ventes. Eh oui, vous pourrez prétendre à une rente à vie si vous faites évoluer votre technique de marketing en réseau en appliquant le marketing de l’attraction grâce à internet, il vous est possible de gagner plus de clients fidèles et de les inviter à proposer le produit que vous vendez à leur entourage. Cela permet de se créer un réseau encore plus large en optant pour la stratégie du parrainage, de l’ambassadeur ou autre. Vous pouvez même réduire légèrement votre marge bénéficiaire et faire gagner un pourcentage à vos clients qui deviennent vos filleuls. Cela permet de gagner un revenu fixe ou une rente sur une période étendue. Assurez-vous seulement que votre produit est sûr et que votre parrain ne soit pas en rupture de stock brutale.

Une solution qui permet d’avoir plus de liberté

Si le MLM permet d’avoir un revenu supplémentaire pour arrondir ses fins du mois, il est aussi possible qu’on passe par cette méthode de vente pour créer sa propre activité rémunératrice et être son propre chef. Si vous êtes motivé et que vous mettez toutes les ressources nécessaires de votre côté pour étendre votre réseau de clients et de filleuls, vous pouvez avoir un chiffre d’affaires mensuel confortable qui vous permet de vivre sans devoir aller au bureau chaque matin. Vous serez votre propre chef et aurez plus d’indépendance dans ce que vous faites et dans vos finances. Il faut être ouvert d’esprit dans ce cas et éviter d’écouter les propos et avis des gens qui disent que le marketing de réseau vous fait entrer dans une secte ou que c’est de la pure arnaque. Pour réussir, vous devez connaître les offres que vous proposez et l’entreprise qui le produit. Il ne s’agit pas ici de vendre des articles fictifs pour soutirer de l’argent à quelqu’un. Vos produits sont bien réels et testés, donc, efficaces et répondent à un certain besoin du marché. Ensuite, il est possible que l’entreprise où vous prenez vos produits vous demande de consommer une quantité précise tous les mois. Ce sera votre objectif de vente. C’est en se posant cet objectif que vous pourrez vous motiver et établir un planning de prospection et/ou de formation de filleuls qui composeront votre réseau.