Utilisez les capsules rechargeables pour faire des économies

L’utilisation des machines à café permet à de nombreuses personnes de goûter au café de manière différente. Ces appareils fonctionnent avec des capsules qui contiennent du café en poudre et permettent de réaliser différents types de cafés comme les expressos et ristrettos, en double comme en simple. Mais il existe aussi des capsules rechargeables qui vous évitent d’acheter trop fréquemment des capsules.

Présentation des capsules rechargeables

Il existe deux grands types de capsules rechargeables sur le marché : celles en inox et celles en plastique. Les capsules en inox sont les plus recommandées, car elles sont plus solides. Leur utilisation est généralement garantie à vie. De nombreux modèles d’appareils sont compatibles avec des capsules de marque tierce. Toutefois, il est préférable d’utiliser une capsule avec un appareil de la même marque pour assurer la qualité de la boisson et la longévité de la machine. Pour boire du café Dolce Gusto avec un appareil de la marque, vous devez acheter une capsule rechargeable compatible.

Avantages des capsules rechargeables

Le plus grand avantage d’une capsule rechargeable, c’est l’économie qu’elle vous permet de réaliser. Vous n’aurez besoin d’acheter que du café moulu, ce qui vous reviendra moins cher que les capsules, sur le long terme. Le deuxième avantage, c’est que vous aurez plus de liberté sur l’arôme de café que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez même continuer à consommer le même café que vous aviez l’habitude d’utiliser avec vos capsules. Le café Dolce Gusto est, à titre d’exemple, disponible sous forme de capsules ou directement sous forme de poudre.

Comment utiliser une capsule rechargeable ?

Pour utiliser une capsule, il vous suffit de la remplir de café moulu. Pour cela, vous pouvez utiliser un café déjà moulu ou moudre vous-même votre café. Avec la deuxième option, vous devez veiller à produire une poudre dont la texture est similaire à celle contenue dans une capsule. A noter qu’avec une mouture trop fine, vous risquez de boucher la capsule. Une fois que cette dernière est remplie de café et recouverte, vous pourrez l’utiliser comme une capsule normale.